Association Provence Archéologie (APA)

L’Association a pour buts la promotion de de l’archéologie et des disciplines connexes, et la diffusion de leurs résultats par :

  • un soutien matériel et administratif aux opérations de terrain, prospections, fouilles, etc. ;
  • la publication d’un périodique dénommé Bulletin archéologique de Provence (BAP), ainsi que toute autre publication conforme aux intérêts de l’archéologie et de l’association ;
  • la mise en œuvre de tous moyens propres à sensibiliser le public à l’archéologie.

L’Association se compose de membres bénévoles agréés par le conseil d’administration.

Sont membres actifs les personnes physiques ou morales qui sont à jour de la cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.

L’Association est administrée par un conseil d’administration composé de six à douze membres et renouvelé par tiers tous les deux ans.

Le conseil d’administration ratifie la désignation du comité scientifique et éditorial du Bulletin archéologique de Provence.

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an et élit parmi ses membres un bureau composé d’au plus cinq membres.

Une assemblée générale ordinaire réunit au moins une fois par an tous les membres de l’association.

Les ressources de l’association proviennent des cotisations des membres, du produit des prestations et de l’activité, de la vente du Bulletin archéologique de Provence, de subventions ou de dons.